mercredi 21 mai 2008

Arrivés à UB (Ulan Bator)

Nous y v'là après la traversée de la campagne. Les douaniers très cons normaux, et le gobi est un peu sec, c'est le moins qu on puisse dire. Il pleut a ub (Oulan Bator pour les intimes ). Un hébergement tranquille. On fait notre popote. Une ville comme il y en a beaucoup avec des embouteillages, des klaxons, des jeunes, des vieux, des mongols surtout ah ah. On a fait nos courses au supermarché du coin. C'etait folklo pour lire les étiquettes en cyrillique. Dans le train on a pris nos premiers cours de mongols avec deux étudiant(e)s qui étudient en Inde et rentrent pour les vacances c'est pas la porte a côte... On a vu des vaches des chevaux, des moutons, des cavaliers, des yourtes, des cailloux, et du sable comme prevu.
On est ici jusqu'en fin de semaine, selon les possibilités des démarches administratives (prolongation de visa mongol, nouveau visa chinois pour le retour... ).

1 commentaire:

Mongolie 2008 a dit…

Pendant que certains crapahutent dans le désert, d'autres battent le pavé ! C'est pas la même préparation physique ! Sac à dos au dos : bouteille d'eau (en cas de soif intense), pastilles pour les maux de gorge (hurler son désaccord, ça use la voix), ciré (en cas de pluie et c'était le cas aujourd'hui), banderoles (au cas où les messages vocaux ne seraient pas entendus !). Pendant que madame manifeste, Monsieur gère la maison ! Après mai 68, mai 2008 ???
Biz du fin fond de la France.
GaElle et les p'tits LU