mardi 1 juillet 2008

vers l'Arkhangai



vers le far west


et toujours des pattes longues


arrivés à khakorin, le soir au dessus de l'orkhon


nous traversons ub de bonne heure vers "dragon center", où se trouve la gare routière vers l'ouest qui nous intéresse, pour rejoindre tsertserleg ou kharkorin (karakorum).
le bus pour tsetserleg est déjà parti, nous optons pour kharkorin, et trouvons rapidement deux places grâce à la complicité bienveillante du boss de la gare routière qui me fait dépasser la file d'attente au pas de course pour acheter les billets directement dans son bureau de chef, sans autre but que de débarasser le terrain... ça évite les palabres de part et d'autre.
nous partons dans un minibus pas trop chargé (12 pour 9 places).
il faut simplement discuter et payer un petit supplément pour le chargement des vélos, avec l'homme de la situation qui est muet, ce qui s'avère plus simple qu'avec les "bavards", ça va nous sommes rodés.
A l’arrivée à Kharkorin, nous sommes invités à planter notre tente à côté de la yourte de Xavier, accompagnateur de groupe équestres, dans un beau site qui domine les méandres de la rivière Orkhon, et la ville de Kharkhorin. Soirée au grand air, au calme. Question commodités,l'eau est à la rivière, 400 m en contrebas de notre camping d'un soir

Aucun commentaire: