vendredi 23 mai 2008

Tourisme à UB

Aujourd'hui encore des démarches administratives chiantes mais on avance on avance, prolongation de visa mongol, info sur visa chinois, rendez vous divers et enfin un peu de tourisme dans la ville.
La ville est un embouteillage permanent le jour, concert de klaxon ininterrompu, mais ça va lentement et c'est calme la nuit. Les locaux sont cool, disponibles si besoin, pas collants.
On s'en met plein la panse, on trouve tout ce qu on veut même ce qu'on ne veut pas. On a teste une confiture d'un joli violet tendre, on ne sait pas vraiment ce qu il y a dedans mais avec le thé ça passe.
Hier on a eu droit a notre douche chaude et oui le chauffage municipal était en rade la veille, mais pour compenser on a eu nos coupures de courant et en conséquence un dîner partiellement aux chandelles.
Y avait de l'imprevu aux bons vieux temps sovietiques ça a laisse des traces.

Temps superbe frais sur ub vent force 1 tendance ouest (ça c'est pour les inities).
Nous avons fait du tourisme urbain, visité le plus grand temple de la ville, accrochez vos ceintures :
gandantegchilen khiid, pour la prononciation on verra plus tard, c'est plein de bonzes, de bronzes (statues pour les mauvaises langues), des moulins à prière de toutes dimensions, un grand bouddha doré fort sympathique (15 a 20 metres), qui ne nous a rien demandé pour la photo.












Le matin sur le chemin du consulat chinois nous eûmes l'honneur d'admirer un spécimen d'architecture sovietique: le parlement mongol fièrement gardé par des cavaliers en bronze, un bouddha et genghis khan à cheval au milieu de tout ça. Une magnifique soupe artistique qui nous a fort ému, sans blague tout est quand même aéré, les sculptures plutôt reussies d'après ma spécialiste et puis ça change de mao # uber alles #
On prévoit plutôt un aller dans le far ouest en camion si il prend nos vélos d'ici quelques jours, et un retour en velo sur ub pendant la majeure partie du temps restant pour arriver avant les fêtes de juillet (naadam), sauf si on doit faire autrement, affaire à suivre.

1 commentaire:

genevieve a dit…

Bonjour à vous. Je suis passionnément votre périple. Ici il pleut copieusement,c'est la Normandie!
J'ai cru comprendre que vous êtes partis en camion pour la suite des aventures.
Bises Geneviève