jeudi 29 mai 2008

Khovd



Arrivés à Khovd nous optons assez vite pour l’hôtel Buyant, belle réalisation cubique en briques d’une époque pas si lointaine, où la douche est possible, avec eau chaude uniquement à partir de 18 heures 30, résidu de la collectivisation du siècle précédent.
Nous digérons les 44 heures passées à 22 passagers en moyenne, avec une pointe à 23, dans ce beau petit fourgon 4x4 UAZ gris de 9 places, dans lequel nous avons effectué le trajet Ulaan Baatar-Khovd, soit 1420 kilomètres.
Ce matin préparation encore et encore, marché de Khovd avec Bergdul,une kazakhe qui fabrique et vend des tapis. La ville est calme, les vaches se baladent dans la rue, il fait frais et beau et nous sommes entourés de belles montagnes comme on aime.
présentation de la région sur :www.gohovd.com

Nous abordons aujourd'hui la partie cycliste de notre périple, séquence émotion.

1 commentaire:

Mongolie 2008 a dit…

Photo 3 : tu as le teint brouillé le matin, Martine. Zoé dort, mais demain, quand elle découvrira les nouvelles photos, elle va encore me faire des commentaires !
Sinon, elle semble avoir digéré que pendant qu'elle dort, vous faites du vélo et même pas de nuit. Eh oui, la Terre est ronde , Zoé !
GaElle et deux p'tits LU qui dorment (il fait nuit ici) et un p'tit LU devant la télé.