Du col, vue imprenable sur les camps touristiques de ger, bien massés, bien compacts , défensifs, et gâchant la vue sur le lac. Aucun intérêt pour nous, l’eau de notre mare, les yacks, les montagnes alentour et le volcan en toile de fond nous conviennent.
Sur le chemin du retour, je vois deux petits rongeurs en train de jouer au milieu de la piste ; je leur explique que c’est dangereux de jouer sur l’autoroute, et ils s’en vont continuer leurs cabrioles dans l’herbe cinq mètres plus loin, sans craindre ma présence .
rive nord du lac, après une nuit chez les yacks,le volcan khorgoo, beau comme dans les livres
Nous décidons d’aller faire un tour sur le volcan Khorgo, un beau cône de 300 mètres de haut, un cratère bien pentu, bien régulier comme dans les livres de classe de nos jeunes années, bordé de jeunes mélèzes avec un petit lac au fond.
A la base du volcan quelques échoppes tenues par des locaux, nous permettent de nous restaurer : yaourt, poisson frit (une espèce de truite pêchée dans le lac), du poulet, et du thé, l’abondance et la diversité à portée de main, avec le sourire des gamines, le tout pour quelques petits billets.
La monotonie de certains goûts commence à nous peser , nous apprécions cette surprise quasi gastronomique.
halte au petit pont de bois sur la rivière, toujours pas de naadam en vue, retour vers l'est, avec les yeux qui traînent dans la vallée
Après une pause près de la rivière Sutin, nous décidons de reprendre la route vers Tsertserleg, sans avoir vu le moindre signe de Naadam dans les environs . Quelques kilomètres plus loin nous apercevons un attroupement dans la vallée, vers lequel nous nous dirigeons. C’est la fête locale, en plein déroulement, nous sommes très contents de ce quasi-imprévu auquel nous souhaitions vraiment assister.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire